Ambroise Garnier
Co-fondateur et président de la start-up Amiculteurs

Le prix du Campus des Agricultures qui nous a été décerné lors d’ « #Escaconnect : les Rendez-vous de l’agriculture connectée », est un pour nous un petit booster. C’est une belle mise en lumière. »
Qu’est-ce qu’Amiculteurs ?
Amiculteurs est une start-up de 4 personnes convaincues de l’intérêt et de la nécessité des collectifs en agriculture. Constatant que les dynamiques sont difficiles à faire vivre, Amiculteurs développe et met à la disposition de ces collectifs des outils numériques facilitant le partage d’expérience, l’organisation et les dynamiques collectives en agricultures.
Pourquoi avez-vous participé à EsaConnect ?
Nous avions déjà assisté à EsaConnect en tant participants et avions vraiment apprécié les échanges.
En 2020, nous avons donc décidé de nous inscrire au concours organisé à l’attention des start-ups qui mettent les nouvelles technologies au service des agriculteurs. Notre objectif était de nous faire connaitre.
Que vous a apporté le prix du Campus des Agricultures ?
Ce prix de 1500 € qui récompense le coup de cœur du public est pour nous le plus marquant car il montre que nous avons bien su communiquer sur notre mission et que nous avons obtenu une adhésion au-delà de notre réseau. Notre solution a été identifiée comme une solution intéressante par le public.
Comme toute start-up, nous fonctionnons à budget restreint ; le prix Campus des Agricultures nous a permis d’accélérer notre déploiement commercial et notre développement numérique. Ce prix, au-delà de la visibilité qu’il nous apporte, est un véritable accélérateur de développement pour Amiculteurs.